Rechercher

Créer et bâtir son audience sur les réseaux sociaux

Dernière mise à jour : 3 juin 2021

Salut à tous. J'aimerais te partager une action que peut être tu ne fais pas, ou tu n'as jamais fais sur tes réseaux.


Si tu fais un bilan en ce jour, du nombre de publications que tu as faites sur ta page Instagram, Facebook etc. Combien de publications ont été faites pour vendre uniquement tes produits et services?


C'est toi qui le matin, à midi et le soir, tu fais des annonces, je vends ceci, je vends cela, j'offre ceci, j'offre cela... Ce n'est pas une mauvaise pratique, mais il y a mieux à faire, une meilleure approche.


J'amène cette réflexion, car il y a un aspect qu'on néglige beaucoup et qui est le cœur même des réseaux sociaux.

Retiens que c'est pour socialiser de façon virtuelle en priorité. Donc, ta mission est de créer et de bâtir ton audience, avant la vente.


Combien de fois as-tu parlé de toi même, sur ta page? Combien de fois as-tu parlé de ta propre expérience et du pourquoi tu fais cette activité ? Combien de fois as-tu donné du contenu qui vise à te faire connaître, toi en tant que personne et non business..

Combien de fois as-tu donné l'occasion aux gens de te découvrir ?

C'est la même chose dans les relations, quand un homme rencontre une femme et vice versa, le but 1er dans la majorité des cas, c'est de mieux connaître la personne.

Mieux les gens te connaîtront, mieux ils te suivront, plus ils porteront d'intérêt à ce que tu offres.

Car la vente, c'est une bonne combinaison d'émotion et du partage de l'information.

Et c'est ça l'une des clefs. Parce qu’on ne se sait pas qui tu es. Et tu débarques de nulle part et tu bombardes le monde d'annonces publicitaires. Tu ne peux pas bâtir une véritable communauté et maximiser tes affaires comme cela.


Regarde, prend une belle photo de toi dans n'importe quel décor, et parle un peu de toi et des choses dont on a parlé et fais de nouvelles publications et tu verras la différence, tu vas générer de l'interaction humaine et habitues toi à le faire souvent.


Quand tu feras des annonces publicitaires, il y aura plus d'intérêts.


2 vues0 commentaire